Il nous faut maintenant nous serrer les coudes, garder la tête haute et regarder fièrement devant nous.

La déception est grande face à ce faible score du PS. Seuls Harlem Désir et Pervenche Pérès accéderont ainsi au Parlement européen; Benoit Hamon n’a malheureusement pas été élu, et je le regrette, lui qui incarne le renouvellement de notre parti. Nos divisions, non résolues suite au Congrès de Reims, n’ont pas échappé à nos électeurs qui nous ont adressés un très sérieux avertissement. Mais c’est toute la social-démocratie européenne qui accuse de sérieuses corrections, comme en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne ou encore en Espagne. Seules exceptions à cette débâcle, le Danemark et la Grèce qui résistent à cette déferlante bleue en Europe.

 

Dans le 4ème, les résultats sont à l’image des autres arrondissements parisiens : un taux de participation de 51%, 31.4% pour la liste Europe-Ecologie, 28.7% pour l’UMP, 15.4% pour le PS, 5.3% pour le Modem et 4.14% pour le Front de Gauche. Ces résultats indiquent néanmoins une nette avance de la Gauche dans notre arrondissement, seule bonne nouvelle de la soirée.

Je voudrais enfin remercier les militants qui ont participé à la campagne en prenant part aux tractages, aux balades communes, aux boitages et aussi celles et ceux qui ont assuré le bon déroulement des opérations de votes en présidant des bureaux , en acceptant d’être assesseur ou encore délégués de liste.

Cette bataille a été rude, les résultats sont décevants, et d’autres épreuves nous attendent. Il nous faut maintenant nous serrer les coudes, garder la tête haute et regarder fièrement devant nous.


Facebook comments:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *